Courtier assurance décennale : pourquoi et comment 

Il n’est pas facile de trouver une assurance décennale adaptée à son activité. Les offres proposées par les assureurs se ressemblent presque toutes. Malgré la difficulté de la tâche, il faut faire un choix. Bien entendu, il est judicieux de se poser quelques questions avant de se jeter à l’eau.

Pourquoi recourir à un courtier en assurance décennale ?

Les professionnels travaillant pour une entreprise BTP sont tous concernés par la souscription d’une assurance de responsabilité civile décennale. Pour rappel, elle couvre la réparation des dommages après la réception des travaux de construction. Les assureurs imposent un certain nombre de conditions à respecter. En général, pour être éligible, il faut exercer une activité dans le secteur du BTP pendant 3 ans (au minimum). Souvent, des diplômes et des qualifications professionnelles sont requis. Néanmoins, les offres de garantie décennale sont toutes alléchantes. Afin de trouver rapidement celle qui correspond le mieux à ses besoins, le recours à un courtier en assurance s’impose. Il sélectionne les contrats les plus adaptés selon les besoins de son client.

Le recours à un courtier assurance décennale permet un gain de temps considérable. Il dispose d’un large réseau professionnel. Parmi ses contacts, il y a sûrement des assureurs. Contrairement aux idées reçues, un courtier ne vend pas des contrats à ses clients. Il joue essentiellement un rôle de conseiller. Autrement dit, il est là pour guider et accompagner le souscripteur. Le courtier dispose de toutes les compétences pour évaluer les qualités d’une compagnie d’assurance. Sa parfaite connaissance du marché de l’assurance constitue un atout majeur au profit de ses clients. En somme, sa mission principale consiste à aider un professionnel du BTP à acheter un contrat adapté à ses besoins. Il permet généralement d’éviter les risques et les pertes.

Comment bien choisir son courtier assurance décennale ?

Pour garantir le bon déroulement des travaux, les professionnels en charge du projet de construction doivent souscrire une assurance décennale. En cas de soucis, on peut toujours compter sur un courtier spécialisé dans le domaine. Il faudra juste choisir le bon prestataire. Les tarifs ne constituent pas vraiment un critère de sélection important. Au lieu de cela, mieux vaut comparer les offres et les services de différents courtiers. Le premier test à faire est de contacter immédiatement le professionnel en composant le numéro affiché sur sa page web. S’il décroche rapidement, c’est déjà un bon signe. Cela signifie que le courtier est toujours disponible, surtout en cas d’urgence.

L’expérience constitue indéniablement un critère important. Pour vérifier ce critère, il suffit de se rendre sur le site internet du courtier. Normalement, il devrait y avoir une partie dédiée à sa biographie professionnelle. Il faut s’assurer qu’il ou elle dispose de solides expériences dans le domaine du courtage en assurance. D’autre part, il est important d’instaurer une relation de confiance avec son courtier. Afin de savoir si le professionnel est digne de confiance, on peut consulter les avis des internautes. Les commentaires positifs sont de bons signes. Il convient de regarder les différents comptes sur les réseaux sociaux du courtier. Il doit avoir une connaissance approfondie sur la garantie assurance décennale.

Tu peux Aussi comme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *