7 autres types d’assurance que vous pourriez avoir besoin d’acheter pour votre maison

L’assurance habitation offre une grande protection à votre résidence. Si un incendie détruit votre maison, votre assurance vous aidera à reconstruire. Si un voleur entre par effraction et vole vos appareils électroniques, votre police vous aidera à remplacer les articles volés.

Mais une police d’assurance habitation standard ne couvre pas tout ce qui pourrait mal tourner avec votre maison. C’est pourquoi vous devriez rechercher des polices d’assurance supplémentaires qui couvrent tout, des dommages causés par les tremblements de terre et les inondations aux défaillances des conduites d’égout.

Voici quelques couvertures d’assurance supplémentaires que vous devriez envisager pour fournir la meilleure protection financière pour votre maison.

1. Protection des canalisations d’égout et d’eau

L’eau qui sort de votre robinet de cuisine vient de quelque part – une conduite d’eau qui se rend sous le sol jusqu’à votre maison, pour être exact. Et quand vous tirez la chasse d’eau ? Ces eaux usées quittent votre maison par une conduite d’égout souterraine.

Si ces conduites sont obstruées, endommagées ou cassées, vous êtes responsable du paiement des réparations. Cela peut être coûteux, car les entrepreneurs devront creuser dans le sol pour atteindre les tuyaux endommagés ou cassés. Non seulement vous devrez payer pour ce travail, mais vous devrez probablement embaucher des paysagistes pour réparer les dégâts laissés dans votre cour avant par tous les travaux de creusement.

Vous pouvez vous protéger en achetant un plan de protection des conduites d’eau et d’égout auprès de votre entreprise de services publics ou d’un assureur privé si votre entreprise de services publics sous-traite ce travail. Ces plans sont généralement abordables – environ 5 $ environ par mois ajoutés à votre facture de services publics – et couvriront souvent 5 000 $ pour les travaux de réparation des conduites d’égout et d’eau et 5 000 $ pour les réparations de rue nécessaires pour résoudre ce problème.

2. Refoulement des eaux usées

C’est une mauvaise surprise : les eaux usées sont remontées par les drains de plancher de votre sous-sol et recouvrent maintenant ses planchers. Ce n’est pas seulement un gâchis, c’est aussi malsain.

Et voici une autre surprise : la plupart des polices d’assurance habitation ne couvrent pas automatiquement les refoulements des eaux usées. Si vous voulez que cela soit couvert, vous devrez payer un avenant – une couverture supplémentaire – qui couvre spécifiquement les dommages et les coûts de nettoyage liés aux refoulements d’eaux usées. Vous pouvez généralement acheter cette couverture supplémentaire pour environ 50 $ par année.

3. Assurance contre les inondations

Vous pourriez penser que votre police d’assurance couvrira automatiquement les dommages causés lorsque de fortes pluies envoient de l’eau dans votre sous-sol. Mais ce n’est pas le cas. Les polices standard ne couvrent pas les inondations.

Si vous voulez cette couverture, vous devrez souscrire une assurance contre les inondations.

L’Insurance Information Institute indique que les propriétaires peuvent acheter une assurance contre les inondations auprès du National Flood Insurance Program, qui est géré par l’Agence fédérale de gestion des urgences, mieux connue sous le nom de FEMA. L’Insurance Information Institute affirme que la police d’assurance inondation résidentielle moyenne commence à 112 $ par année. La protection maximale est de 250 000 $ pour la structure de la maison et de 100 000 $ pour son contenu.

4. Assurance parapluie

Vous avez été impliqué dans un accident de voiture et reconnu coupable. Le conducteur que vous avez heurté a été blessé et fait maintenant face à une facture médicale de 500 000 $. Vous avez probablement une police d’assurance automobile personnelle avec une limite de dommages corporels pour aider à compenser une partie de ces coûts, disons 250 000 $. Comment allez-vous trouver les 250 000 $ restants? Et si, trois mois plus tard, le conducteur blessé décidait de porter plainte ?

Une police d’assurance parapluie est conçue pour vous protéger contre les dangers financiers de la responsabilité au-delà de ce qui est couvert dans vos polices actuelles, telles que votre assurance habitation, vos plaisanciers ou votre assurance automobile. Il est généralement conseillé aux propriétaires d’une piscine de souscrire une assurance parapluie au cas où quelqu’un s’y blesserait. En plus de la couverture des dommages corporels ou matériels, l’assurance parapluie offre également une protection contre certaines poursuites contre vous, telles que la calomnie, la diffamation, la fausse arrestation, les poursuites malveillantes ou l’angoisse mentale. C’est aussi un investissement judicieux pour les propriétaires propriétaires de logements locatifs.

La couverture parapluie peut être achetée par incréments de millions de dollars, généralement entre 1 et 5 millions de dollars. L’Insurance Information Institute estime que le coût d’une police d’un million de dollars se situe entre 100 et 300 dollars par an. Notez que la couverture parapluie ne protège pas contre les dommages que vous avez causés à vos propres biens, les pertes commerciales, les violations de contrat ou les problèmes juridiques résultant d’un acte criminel intentionnel.

5. Couverture sismique

La plupart des polices d’assurance habitation ne couvrent pas les dommages causés à votre maison par les tremblements de terre. Vous pensez peut-être que ce risque ne vaut pas la peine d’être assuré, surtout si vous ne vivez pas en Californie, mais l’Insurance Information Institute affirme que 42 États risquent de subir des tremblements de terre.

Le coût de cette assurance varie selon l’endroit où vous habitez et qui l’offre, mais l’assurance contre les tremblements de terre est généralement assortie d’une franchise élevée. Par exemple, la police standard offerte par la California Earthquake Authority est assortie d’une franchise de 5 à 25 % des coûts de remplacement d’une maison. Cela signifie que pour une police comportant une franchise de 15 %, pour réparer ou remplacer 300 000 $ de dommages causés par le tremblement de terre, le propriétaire recevrait 255 000 $ du CEA (300 000 $ – 45 000 $). 

6. Assurance entreprise à domicile

Vous dirigez une entreprise depuis votre domicile ? Vous pourriez avoir besoin d’une couverture supplémentaire pour le protéger.

Les assureurs offrent une assurance entreprise à domicile qui aidera à couvrir les dommages si une personne visitant votre entreprise à domicile est blessée, si l’inventaire de votre entreprise est endommagé en raison d’un incendie ou d’une autre catastrophe, ou si vous devez fermer temporairement votre entreprise si votre maison est endommagée. Une police peut également fournir une assurance responsabilité civile si vous avez des employés qui travaillent à votre domicile.

7. Couverture supplémentaire pour les objets de valeur

Si vous avez une grande quantité de bijoux, d’objets de collection, d’œuvres d’art ou de fourrures dans votre maison, vous pourriez envisager d’acheter une couverture supplémentaire pour vous protéger si ces objets de valeur sont endommagés ou volés.

La couverture standard offerte par l’assurance habitation de base peut ne pas fournir la valeur de remplacement complète de ces articles. Pour vous protéger, vous pouvez acheter un avenant qui augmentera la couverture de ces articles plus chers.

Tu peux Aussi comme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *